Services de recherche en Pologne

Un Généalogiste Français en Pologne

Généalogiste familial français, je me rends régulièrement en Pologne, pays dans lequel j’ai habité plusieurs années. J’ai aussi une correspondante en Ukraine pour les recherches dans ce pays.

J’effectue des recherches pour le compte de descendants francophones de Polonais ayant émigré au cours des deux derniers siècles. 

– cette activité est réservée en principe aux recherches sur place et par correspondance ou sur les archives en ligne : Archives d’Etat-Diocésaines-Paroisses-Etat Civil-Archives Militaires-Bibliothèques.

– la recherche des premiers actes peut cependant se faire comme première étape sur forfait à l’acte (voir page tarifs).

– d’autre part, dans la mesure où j’ai la possibilité de m’y déplacer simplement, je propose aussi une recherche de dossier dans certaines archives françaises : principalement Sud (Aveyron-Tarn-Hérault-Gard) et Paris (Archives Nationales, du Ministère des Affaires Étrangères et Service Historique de la Défense).

– toute étude est précédée d’un échange (non facturable) permettant de déterminer : 
+ vos objectifs 
+ les éléments en votre possession : merci de SYSTÉMATIQUEMENT ME COMMUNIQUER COPIE DES DOCUMENTS ORIGINAUX afin que je puisse en faire ma propre analyse 
+ l’existence et la localisation des archives 

Cet échange est suivi d’un devis. 
Les résultats de l’étude sont remis sous forme de rapport avec arbre, listes de descendance/ascendance, informations générales historiques et géographiques, tel que précisé au devis. 

Je continue aussi de prodiguer des conseils de façon bénévole sur les forums sur lesquels je me rends régulièrement ; je ne suis de façon générale plus en mesure de le faire par mail et vous engage à vérifier ma bibliographie ainsi qu’à consulter régulièment les informations que je donne sur ma page 

Je donne aussi les adresses de plusieurs forums de discussion sur lesquels vous pouvez poser des questions pour vous aider dans vos recherches. 

Le principe reste le même dans tous les cas : avoir une bonne base de départ en France et avoir déjà effectué les premières démarches en Pologne avant d’entreprendre une recherche sur place. 

Voir pour plus d’informations ma page Tarifs
Me contacter pour un devis de recherche : geneapologne@geneapologne.com